Photo de Connie Kendig

Connie Kendig

Responsable principale des bourses

Connie Kendig est devenue responsable principale des bourses de la Fondation Internet Society en novembre 2019. À ce poste, elle est responsable de la mise en œuvre et de la pérennisation du système de gestion des bourses de la Fondation, de la définition de nos procédures d’attribution de bourses et du développement des procédures de déclaration pour les bénéficiaires et pour la Fondation. Elle nous apporte son expertise et ses compétences dans des domaines très variés, acquises tout au long de sa carrière auprès d’organismes philanthropiques et à but non lucratif. Outre son expérience en gestion de bourses, Connie est aussi une cheffe de projets très expérimentée et compétente en gestion des collectes de fonds et du devenir des subventions. Elle aime en outre concevoir des plans de suivi et d’évaluation, et dispose également d’une expérience approfondie en analyse commerciale.

Connie a rejoint la Fondation après avoir travaillé pendant plus de onze ans pour l’Internet Society. Peu avant de quitter ce poste, elle a contribué à la préparation du pré-lancement de la Fondation début 2019, principalement en encadrant le développement des procédures et la conception de la configuration d’un système temporaire de gestion pour les bourses Beyond the Net de la Fondation, premier des programmes planifiés de la Fondation.

Lorsqu’elle a commencé à travailler pour l’Internet Society, en 2008, elle était responsable de la création de procédures formelles et de la mise en œuvre du système de dons et de prix de l’Internet Society, et pouvait s’appuyer sur sa vaste expérience des bourses acquise au sein d’une fondation privée à New York. Grâce à ses connaissances éclectiques dans les domaines des bourses et de la philanthropie, Connie a par la suite rejoint l’équipe de collecte de fonds, où elle a pu mettre à profit son « point de vue de donatrice » pour collaborer avec le personnel du programme et celui du développement des ressources aux activités de recherche de subventions et de génération de revenus de l’Internet Society. Elle a ainsi pu développer davantage les compétences en gestion de projet qu’elle avait acquises au sein d’un établissement de recherche à but non lucratif à Philadelphie, aux États-Unis.

Connie détient un diplôme de premier cycle en psychologie et sociologie de l’Université Villanova (Pennsylvanie) et un diplôme d’études supérieures en psychologie de la New School University (New York).

Connie réside aux États-Unis, en Pennsylvanie.

Photo of Connie Kendig

Connie Kendig

Senior Grants Manager

Connie Kendig joined the Internet Society Foundation in November 2019 as the Senior Grants Manager.  In that role she is responsible for the successful implementation and sustainability of the Foundation’s grants management system; formulating our grantmaking processes and procedures; and developing grantee and Foundation reporting processes. She brings a diverse array of skills and expertise to the role built over time in the philanthropic and non-profit sectors.  Along with grants management experience, Connie is a seasoned project manager, counts fundraising and post-award management among her skillset, enjoys developing monitoring and evaluation plans, and has experience as a business analyst as well.

Connie joined the Foundation after more than eleven years as a staff member of the Internet Society.  Near the end of her tenure there, she collaborated with others to prepare the Foundation’s soft launch in early 2019, primarily leading the process development and configuration design of a temporary grants management solution to support the Foundation’s Beyond the Net grants, the first among the Foundation’s planned programs.

At the time of her joining Internet Society in 2008 she was responsible for establishing formal processes and implementing the Internet Society’s giving and awards, based on the grantmaking expertise she cultivated at a private foundation in New York City.  With her diverse knowledge of grant-giving and philanthropy, Connie eventually transitioned to the fundraising team where she was able to apply her ‘donor perspective’ to collaborate with both program and resource development staff in Internet Society’s grant-seeking and revenue generation activities. Along the way she was able to expand her project management skillset first established at a non-profit research organization in Philadelphia, United States.

Connie holds an undergraduate degree in Psychology and Sociology from Villanova University (Pennsylvania) and a graduate degree in Psychology from the New School University (New York City). 

Connie is based in Pennsylvania, United States.