JPlume Photo-2

Julia Plume

Coordinatrice pour l'administration et les bourses

Julia Plume est devenue coordinatrice pour l’administration et les bourses de la Fondation Internet Society en mai 2020. À ce poste, elle est responsable de la coordination et de l’assistance administrative pour le directeur exécutif et l’équipe dans son ensemble, ainsi que de l’assistance au processus de gestion des bourses.

Julia dispose d’une expérience approfondie dans de nombreux aspects de la gestion opérationnelle et administrative, à la fois dans les secteurs privé et public. Avant de rejoindre la Fondation, Julia travaillait au ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Nouvelle-Zélande, où elle dirigeait l’équipe chargée du déploiement de personnel à l’étranger dans plusieurs régions du monde. Elle a également travaillé au département d’État des États-Unis, pour lequel elle organisait les visites de représentants de haut rang et le fonctionnement de l’ambassade de la Nouvelle-Zélande. En dehors du secteur public, Julia a également travaillé pour une entreprise de technologie avec des opérations en sous-traitance en Inde, et a dirigé sa propre entreprise dans le secteur de la conception et de la production d’articles de mode.

Tout au long de sa carrière, Julia a aidé des organisations d’envergure mondiale à coordonner efficacement leurs opérations. Grâce à ce travail, elle s’est découvert une envie irrépressible de servir des causes et des organisations qui cherchent à réaliser leurs idéaux.

Bien qu’originaire de la Nouvelle-Zélande (Kiwi), Julia vit à San Antonio, au Texas, avec sa famille.

Julia a obtenu une licence d’Éducation physique de l’université d’Otago, en Nouvelle-Zélande.

Julia Plume portrait

Julia Plume

Grants and Administration Coordinator

Julia Plume joined the Internet Society Foundation as the Grants and Administration Coordinator in May 2020. In that role, she is responsible for providing coordination and administrative support to the Executive Director and the wider team; and supporting the grants management process.

Julia has a wide range of experience in operations and administration management, in both the public and private sectors. Prior to joining the Foundation, Julia served at the New Zealand Ministry of Foreign Affairs and Trade, leading the team responsible for the deployment of staff abroad in several global regions. She has also worked in the US State Department managing visits from high-level officials and operations of the embassy in New Zealand. Beyond the public sector, she has also spent some time working with a technology company with outsourcing operations in India and running her own business in the fashion design and manufacturing field.

A common theme throughout Julia’s career has been assisting organizations with a global reach to coordinate their operations effectively. Through this work, she discovered that she has a strong desire to serve and work for causes and organizations with purposes greater than themselves.

Despite being a native New Zealander (Kiwi), Julia lives in San Antonio, Texas, with her family.

Julia holds a Bachelor of Physical Education from the University of Otago, New Zealand.