Tasnim Broud

Tasnim Broud

Spécialiste des bourses pour Beyond the Net

Tasnim Broud est devenue spécialiste des bourses pour le programme de financement Beyond the Net de la Fondation Internet Society en janvier 2021.

Elle est née et a grandi en France dans une famille d’origine marocaine, et a obtenu une licence en Langues étrangères et commerce international et un master en Études anglo-américaines à l’université de Lille. Son thème de recherche était l’approche intergénérationnelle du féminisme chez les femmes musulmanes américaines.

Ayant travaillé pour l’administration française comme dans l’interprétation auprès de tribunaux, Tasnim bénéficie d’une expérience très diversifiée. Durant ses études, Tasnim a travaillé dans l’administration, pour la Préfecture du Nord, où elle aidait les usagers, et a fait un stage d’interprète juridique, dans le cadre duquel elle traduisait des écoutes téléphoniques et des audiences de tribunal auprès du service des Douanes de Lille.

Tasnim se passionne pour la justice sociale et raciale, les droits des femmes dans leur ensemble, et la communauté. Elle a travaillé en partenariat et en collaboration avec plusieurs organisations locales pour participer au renforcement des capacités et à des levées de fonds. Plus récemment, Tasnim s’est associée à la compagnie de danse AXIS afin de sensibiliser à l’accès à l’art de la scène pour les danseurs avec ou sans handicap physique. Avant de rejoindre la Fondation Internet Society, elle a été coordinatrice des bourses et directrice opérationnelle pour les bourses du Global Fund for Women, où elle gérait plusieurs portefeuilles de bourses. Elle a consacré sa carrière à soutenir les mouvements pour la justice sociale en s’assurant qu’ils disposent des ressources nécessaires pour faire progresser les évolutions systémiques.

Dans son temps libre, Tasnim aime faire du bénévolat, lire et cuisiner. Elle parle couramment français, anglais et espagnol, et a des connaissances de base en italien et en arabe.

Tasnim vit à San Francisco, aux États-Unis.

Tasnim Broud

Tasnim Broud

Grants Specialist

Tasnim Broud joined the Internet Society Foundation in January 2021 as a Grants Specialist.

Born and raised in France from Moroccan heritage, Tasnim earned a Bachelor’s Degree in Foreign Languages and International Business and a Master’s Degree in English-American Studies from the University of Lille. She wrote her research on the intergenerational approach to American Muslim women’s feminism.

Tasnim comes from a diverse background with experiences in French government administration and court interpretation. While in graduate school, Tasnim served as a civil servant for the Préfecture du Nord where she assisted users and interned as a judicial interpreter where she translated phone tappings and court hearings for the customs police of Lille.

Tasnim is passionate about social and racial justice, womxn’s rights and community building. She partnered and collaborated with multiple local organizations to help their capacity building and fundraising. Most recently, Tasnim partnered with AXIS Dance Company to raise awareness on the access of performance art for dancers with and without physical disabilities. Prior to joining the Internet Society Foundation, she served as the Grants Coordinator and Grants Operations Officer at Global Fund for Women where she managed diverse grant portfolios. Her career is dedicated to supporting social justice movements by ensuring they have the resources they need to advance systemic change.

In her free time, Tasnim likes to volunteer, read and bake. She is fluent in French, English and Spanish and has basic knowledge of Italian and Arabic.

Tasnim is based in San Francisco, United States.